• Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MonsieurPaul, le il y a 1 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #316 0 Likes | Like it
      sandraforay69
      Participant

        Bonjour, je n’ai plus accès à votre partie calcul mental cm1 cm2 depuis quelques jours, est ce normal, les élèves et moi aimions beaucoup travailler avec.

        Merci pour votre retour

        sandra

      • #317 0 Likes | Like it
        MonsieurPaul
        Maître des clés

          Bonjour
          Je suis l’auteur des outils “En route pour le calcul mental CM” chez Hatier, et ces ouvrages reprennent les principes des séquences de calcul mental que je partageais gratuitement jusqu’ici.
          Ceci explique pourquoi j’ai enlevé l’accès aux documents de mon site (mais j’ai essayé au maximum de diffuser cette information afin de ne laisser personne dans l’embarras…).
          J’ai créé des liens temporaires pour redonner accès aux ressources, pour les gens qui sont passés à côté de l’information.
          Les voici :
          https://chezmonsieurpaul.org/sauvegarde-une-annee-de-calcul-mental-cm1/

          Sauvegarde une année de calcul mental CM2

          Attention, ils ne resteront valables que quelques jours !

        • #319 0 Likes | Like it
          danael
          Participant

            Bonjour, J’utilise vos ressources depuis longtemps en gratuit, et en juste retour des choses, j’ai donc acheté la méthode via Amazon. Je rencontre un problème : le site hatier-clic me demande un code ressource en page d’accueil. J’ai essayé l’ISBN mais ça ne fonctionne pas. J’arrive à télécharger les pdf via les liens du Lm mais les PPt sont dans un format que le PC de la classe ne reconnait pas (7.z) et je ne peux donc les ouvrir. Comment y remédier ? Merci et bravo pour vos ressources !

            • #320 0 Likes | Like it
              MonsieurPaul
              Maître des clés

                Bonjour
                Le code ressource est celui présent dans le livre du maître, et que vous utilisez pour télécharger les ressources.
                Le fichier que vous téléchargez (avec une extension en 7.z) est un dossier compressé.
                Pour le décompresser et avoir accès au diaporama et aux vidéos, il faut utiliser le logiciel “7-zip” qui est fiable et gratuit. Une fois que vous aurez décompressé le dossier, vous trouverez un diaporama au format .ppt, ouvrable avec Powerpoint, mais aussi Open office ou Libre office.

                • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par MonsieurPaul.
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Retour en haut